ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

Equiper et aménager son garage au mieux

Publié par le 12 Nov 2014 dans la catégorie: Initiatives

garage-rangementsSur Eco-Transport, on vous parle toujours des véhicules écologiques, de réduction de consommation et de choses comme ça, mais jusqu’ici sans jamais vous parler d’une partie de votre chez-vous qui est souvent nécessaire au stockage de votre moyen de transport, et à sa potentielle recharge quotidienne ou hebdomadaire : Le Garage !

Ce sera chose réparée avec cet article dédié à ce lieu si particulier et important, qui n’est pas seulement une place de parking pour certains d’entre nous, mais également un espace de stockage et qui faisant partie intégrante de votre maison pour d’autres, et se doit donc d’être pratique, mais aussi potentiellement beau et bien décoré.

Une belle peinture pour rendre le lieu convivial

Quoi de plus austère qu’un garage en parpaing « de base ». Savez-vous qu’un bon coup de peinture blanche rendra votre garage bien plus lumineux et agréable au quotidien ?

Facile à passer, ne nécessitant pas des finitions « luxes » comme dans votre intérieur, et pouvant se faire avec des restes de peintures après une rénovation de votre intérieur, vous n’avez plus d’excuse. Car oui, je le confirme, malgré que les discussions aillent bon train sur les forums, sachez que n’importe quel reste de pot de peinture peut faire l’affaire, même s’il est évident que si vous budgétez cette opération spécialement, certains experts sauront vous donner meilleurs conseils que moi.

Voyez donc les photos pour comprendre la différence instantanément ressentie après seulement 1 heure de boulot le rouleau à la main.

Des rangements pour stocker le nécessaire

Plus qu’un simple emplacement pour garer votre véhicule à l’abri, le garage peut parfois devenir un vrai lieu de vie pour tout bricoleur, qui y passera de longs dimanches, ainsi qu’un lieu pour entreposer des affaires qui ne sont pas utilisées souvent, qui sont imposantes ou plus ou moins sales.

Un établi au fond pour pouvoir bricoler, des petites armoires pour ranger ses outils ou tout ce que bon vous semblera, et vous voilà prêt pour le bricolage.

Pour le stockage, penser à la possibilité de mettre des racks au plafond, afin par exemple d’entreposer vos skis, ainsi qu’aux crochets spéciaux pour accrocher vos vélos en l’air.

garage-rangements

Une belle porte pour s’harmoniser avec la maison

Que vous ayez une maison moderne ou au style plus ancien, la porte du garage doit être choisie pour être en harmonie avec le reste de la propriété, afin de ne pas jurer et d’en faire d’autant plus un lieu agréable. Voyez par exemple les portes de garage sur hormann.fr pour prendre des idées de ce qu’il est possible de faire.

De plus, selon le type de porte choisi, vous pouvez gagner en espace ou vous permettre des aménagements différents, que je vous laisse étudier par vous-même.

porte-hormann

L’électricité indispensable pour votre véhicule 2.0

prise-electriqueEnfin, pour un garage toujours plus pratique et offrant de multiples possibilités, l’installation d’un compteur électrique et de nombreuses prises peut vous permettre d’une part de bricoler comme bon vous semble sans aucune gêne, mais également de brancher la voiture ou le scooter électrique que vous aurez pu choisir de vous approprier pour vos déplacements, qu’ils soient quotidiens ou moins fréquents.

A n’en pas douter, cet article devrait vous avoir donné quelques idées intéressantes pour l’équipement et l’aménagement de votre box, un espace que j’affectionne personnellement particulièrement.




Derniers articles relatifs :


Laisser un Commentaire