ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

Des applications sur le transport écologique

Publié par le 28 Avr 2014 dans la catégorie: Optimiser ses déplacements

Dans l’App Store, il y a maintenant une section dédiée aux apps écologiques. Apple continue ainsi sa communication autour de la journée de la terre après des campagnes de pub très vertes dans certains journaux. Maintenant, l’App Store met en avant une sélection d’applications qui sensibilisent les utilisateurs d’Apple aux problèmes environnementaux et promeuvent le vivre écolo ainsi que les moyens de transport alternatifs moins pullants.

Voici les applications que l’on y trouve :

  • Transit : une application gratuite pour l’ipad et l’iphone. Elle donne des indications sur les temps d’attente des transports en commun à proximité et ce dans plusieurs villes. Les utilisateurs peuvent donc vérifier très rapidement s’il y a un train ou un bus qui arrive et dans combien de temps, ceci afin de les inciter à prendre les transports en commun et à délaisser leur voiture.

screen568x568

  • Vélib : cette application, comme son nom l’indique, est l’application officielle et gratuite de la Mairie de Paris. Elle vous permet d’accéder directement à la carte du quartier dans lequel vous vous trouvez. Vous pourrez immédiatement consulter les disponibilités des stations Vélib’ situées autour de vous. Vous aurez simplement à préciser si vous souhaitez prendre un vélo ou le déposer pour obtenir une réponse adaptée à votre besoin.
    Si vous utilisez Vélib’ au quotidien, enregistrez dans votre liste de favoris les stations le plus souvent fréquentées. Ainsi vous consulterez facilement les disponibilités de vos stations préférées.
    La fonction « Rechercher » vous permet de vous orienter facilement dans les rues de Paris et des 30 communes limitrophes. Cette application se concentre sur les fonctionnalités les plus utiles à votre utilisation de Vélib’.

velib

  • Le guide du tri : Apple ne pouvait parler d’écologie sans parler du tri des déchets. Voici donc une application, proposée gratuitement par Eco-Emballages, qui dit quoi faire de vos bouteilles en verre ou en plastique, piles, médicaments, pots de peinture, jouets et autres objets. Trouvez rapidement une solution écologique, économique ou solidaire pour tous les objets dont vous souhaitez vous débarrasser : Recycler, donner ou revendre. Cette application possède la géo-localisation qui détecte les déchetteries les plus proches et la possibilité de programmer un calendrier pour le ramassage des déchets. Vous n’aurez plus d’excuses pour devenir un eco-citoyen

D’autres applications sont à découvrir sur l’App Store.




Derniers articles relatifs :


Laisser un Commentaire