ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

Eco-Zoom sur la société Ecovisit Paris

Publié par le 28 Août 2009 dans la catégorie: Initiatives

Toyota Prius Hybride Ecovisit Paris

Erwan MAIZY a créé la société Ecovisit Paris, société de visites guidées et de transports écologiques à Paris.
Pour vous parler de cette initiative dans le secteur de la mobilité durable, ECO-Transport a interviewé Erwan.



SL : Bonjour Erwan. Peux-tu nous présenter rapidement Ecovisit Paris?

EM : Bonjour Sébastien. J’ai créé Ecovisit Paris il y a maintenant 1 an, le 11 aout 2008.
Il s’agit d’une société de transport écologique de voyageurs à Paris, pour laquelle je travaille avec une voiture hybride, la Toyota Prius, qui associée à l’éco-conduite et la compensation des émissions de carbone en font un moyen de transport respectant au mieux l’environnement.


SL : Concrètement, quels services propose tu ?

EM : L’activité principale de la société consiste à proposer des visites guidées de Paris, permettant de découvrir les plus beaux monuments parisiens ainsi que de nombreuses initiatives privées et publiques en faveur de l’environnement : espaces verts écologiques labellisés par Ecocert, murs végétaux, le 1er immeuble de bureaux éclairé exclusivement par des LEDS, etc.
Je propose également de la location de la Prius avec chauffeur, des transferts entre Paris et les aéroports ainsi que des séjours verts comprenant un transfert et un hébergement en hôtel disposant d’un ecolabel.


SL : En dehors de l’utilisation d’une voiture hybride, mets-tu en place des actions respectueuses de l’environnement ?

EM : Au-delà des efforts sur la consommation du véhicule en adoptant les principes de l’eco-conduite, les émissions de CO2 de la Prius sont compensés avec le programme Action Carbone.
Le lavage de la voiture se fait sans eau, avec des produits à base d’essence végétale.
Enfin, je sensibilise les passagers à l’éco-conduite et au développement durable en général et les passagers bénéficient de la presse écologique à disposition dans le véhicule.


SL : En terme de tarifs, peux-tu nous donner quelques exemples ?

EM : Tous mes tarifs s’entendent pour la voiture, quelque soit le nombre de passagers, de 1 à 4.
Les visites guidées de Paris sont facturées 80 euros pour la visite d’une heure, et 150 euros pour celle de 2 heures.
Concernant les transferts vers les aéroports, un Paris -> Orly coûte 50 euros tandis que Paris vers Roissy est facturé 60 euros. Ces tarifs sont tout compris, quelque soit le point de départ dans Paris, le nombre de bagages, le moment (jour, nuit, semaine ou week-end) et le temps passé.


SL : Comment envisages-tu l’évolution de ta société ?

EM : J’ai de plus en plus de demandes en matière d’évènementiel pour réaliser des navettes lors de salons, j’étudie donc la possibilité de m’agrandir à court terme. Autre piste naturelle d’évolution : la voiture électrique que j’attends bien sur avec impatience.


SL : Un petit mot pour la fin ?

EM : Pour conclure, je préciserais juste que je propose une promotion, jusqu’à fin septembre, de 10% sur mes tarifs. Les visites guidées commencent ainsi à 72 euros au lieu de 80 pour la visite d’une heure et 135 au lieu de 150 pour celle de deux heures, c’est donc le moment d’en profiter !





Pour contacter Erwan pour toute demande de prestation :
Internet : http://www.ecovisitparis.com/
Tél. : +33 (0) 1 77 13 79 99

Dernière précision, Erwan est un écologiste convaincu et c’est sur son blog (qu’il n’a plus le temps d’alimenter depuis qu’il a créé Ecovisit Paris) que nous avons trouvé récemment la vidéo que nous vous présentions il y a quelques jours sur l’histoire de la voiture électrique.

Comme Erwan, contactez-nous pour nous faire part de vos initiatives dans le domaine de la mobilité durable.

Voiture hybride

Toyota Prius Ecovisit




Derniers articles relatifs :


Une Réponse »

  1. Je tiens à saluer Erwan qui est le chauffeur « vert » officiel de notre entreprise. Fiable et sympa, il partage avec plaisir sa connaissance pointue de la technologie hybride du véhicule. Un sens du service rare.

Laisser un Commentaire