ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

Renault présente 4 voitures électriques au salon de Francfort

Publié par le 15 Sep 2009 dans la catégorie: Actualité de la voiture électrique

Le salon de Francfort s’est ouvert ce matin en exclusivité pour la presse et Renault organisait une conférence de presse à 11h45 pour présenter 4 concepts-car électriques.

On vous en parlais dans notre article de présentation du salon de Francfort, les concepts-cars électriques présentés à Francfort préfigurent la gamme de véhicules Renault Z.E. (Zero Emission) que la marque proposera, normalement, dans moins de deux ans.

Renault met également l’accent sur les 3 possibilités offertes pour « faire le plein » de ces 4 voitures électriques :

  • La charge standard : en 4 à 8 heures, via une prise de recharge située à l’extérieur du véhicule,
  • La charge rapide : en 20 minutes, via cette même prise sur des bornes spécifiques,
  • Le système exclusif « Quickdrop » ou échange rapide de batteries : en 3 minutes dans une station d’échange.


TWIZY ZE

voiture electrique Twizzy ZE Concept

Dans son communiqué de presse, Renault présente TWIZY ZE comme suit :

Twizy Z.E. Concept est une solution de mobilité urbaine innovante. Avec son châssis à 4 roues, il offre à ses deux occupants « en tandem » un moyen de transport 100% électrique et zéro émission de CO2. Compact, agile et pratique, Twizy Z.E. Concept répond complètement aux exigences de la circulation en ville.
Grâce à sa carrosserie enveloppante, véritable « cocon » alliant sécurité et sérénité, ses deux occupants sont très bien protégés.
Equipé d’un moteur électrique de 15 kW affichant un couple de 70 Nm, Twizy Z.E. Concept offre souplesse et confort de conduite.
Ses capacités d’accélération dans le trafic urbain et périurbain sont comparables à celles d’un 2-roues.

Carlos Ghosn annonce le lancement de la production de Renault Twizy Z.E. Concept au deuxième semestre 2011.

Pour nous, nul doute que le concept Twizy est inspiré du Lumeneo SMERA.


ZOE ZE

voiture electrique Zoe ZE Concept

Dans son communiqué de presse, Renault présente la voiture electrique ZOE ZE comme ceci :

Zoe Z.E. Concept est la démonstration qu’un véhicule « zéro émission » 100% électrique peut aussi être séduisant et attractif.
Zoe Z.E. Concept reçoit un toit qui optimise la gestion de la climatisation afin de prolonger son autonomie. Son ambiance intérieure est personnalisable. Le système de climatisation va bien au-delà de sa fonction habituelle. Il propose 3 effets : hydratant, « detox » et senteurs actives au service du bien être des occupants.
Polyvalent et de faible encombrement, Zoe Z.E. Concept répond aux usages de tous les jours.
Avec ses trois modes de recharge, c’est une nouvelle façon de vivre la mobilité.

Carlos Ghosn annonce le lancement de Renault Zoe Z.E. Concept mi 2012.


KANGOO ZE

voiture electrique Kangoo Be Bop ZE Concept

Dans son communiqué de presse, Renault présente KANGOO ZE comme ceci :

Réalisé sur la base du Renault Kangoo, il représente le concept d’une mobilité zéro émission à destination des professionnels.
Kangoo Z.E. Concept reçoit une motorisation électrique de 70 kW offrant un couple de 226 Nm et une batterie Lithium-ion. Design et optimisation de la gestion de l’énergie permettent de limiter la consommation tout en offrant des prestations de confort incontournables.
Kangoo Z.E. Concept propose de nombreuses fonctionnalités d’information pour une utilisation simple, efficace et interactive.


FLUENCE ZE

voiture electrique Fluence ZE Concept

Dans son communiqué de presse, Renault présente FLUENCE ZE comme ceci :

Fluence Z.E. Concept s’inscrit dans la démarche Renault de proposer à chaque client un véhicule propre zéro émission qui corresponde à ses attentes. Vrai véhicule familial, Fluence Z.E. Concept démontre que séduction automobile, confort et espace sont parfaitement compatibles avec respect de l’environnement.
100% électrique, Fluence Z.E. Concept affiche une autonomie de 160 km et dispose de trois possibilités de recharge de la batterie : « standard» de 4 à 8 heures, « rapide » en 20 minutes, « éclair » en 3 minutes, grâce au système exclusif « Quickdrop » d’échanges de batterie.
Fluence Z.E. Concept préfigure le futur dérivé électrique de Renault Fluence et représente la solution de mobilité routière à zéro émission de demain.

Pour Fluence ZE Concept, Carlos Ghosn annonce un démarrage de la production au premier semestre 2011 et les premières disponibilités en Israel, en partenariat avec Better Place.



Avec la présentation de ces 4 concepts-car préfigurant la voiture électrique de demain, l’alliance Renault-Nissan entend montrer son ambition à devenir leader sur la voiture electrique.

Selon Carlos Ghosn, ‘le marché du véhicule électrique pourrait atteindre 10% du marché global en 2020






Derniers articles relatifs :


2 Réponses »

  1. […] This post was Twitted by Buzzecolo […]

  2. […] 1. Renault présente 4 voitures électriques au salon de Francfort […]

Laisser un Commentaire