Salon de francfort 2009 : le plein de nouveautés écologiques

Nouveauté voiture électrique au salon de Francfort
La 63ème édition du Salon de Francfort ouvrira ses portes du 17 au 27 septembre 2009, un salon placé sous le signe de la mobilité durable et des transports écologiques.

Depuis quelques mois, la tendance en matière de véhicules est clairement tournée vers l’écologie, avec les voitures électriques, voitures hybrides et véhicules propres de manière plus générale.

Le salon de Francfort devrait donc être l’occasion pour tous les constructeurs qui y seront représentés, de franchir un cap après toutes les annonces qui ont fait l’actualité des dernières semaines.

Pour beaucoup, il ne s’agira donc de ne présenter que des concepts-car, mais peut-être auront nous quelques surprises de taille.

Parmi les nouveautés attendues, citons par exemple :

  • les hybrides-diesel de chez Peugeot et Citroën,
  • la voiture électrique de chez Peugeot, la iON, qui n’est autre qu’une Mitsubishi i-Miev légèrement restylée,
  • les voitures électriques de Renault, avec pas moins de 4 modèles annoncés,
  • la Mini électrique,
  • une Golf hybride chez Volkswagen, ainsi qu’un petite citadine 100% électrique.
  • l’Ampera d’Opel
  • les nouvelles hybrides de Toyota, qui épauleront prochainement la Toyota Prius III.

De leurs côtés, BMW, Mercedes, Audi et Porsche devraient nous proposer des véhicules haut de gamme et sportifs à la sauce hybride ou électrique, même si tout cela ne sera pas à hauteur de portefeuille de la majorité des lecteurs d’ECO-Transport.

Bien entendu, nous vous tiendront informés dès l’ouverture du salon de toutes les nouveautés liées à la mobilité durable.

Mise à jour 15/09 : Retrouvez notre article du 15/09 sur les 4 voitures électriques Renault à Francfort

Le site officiel du salon de Francfort : https://www.iaa-mobility.com/en

About Sebastien

Sébastien a créé Eco-Transport en 2009. Visionnaire avant l'heure, il sentait qu'il se passait quelque chose qui allait révolutionner notre façon de nous déplacer. En 2024, il relance le site qui avait été un peu abandonné ces dernières années. Si vous souhaitez participer à l'aventure EcoT, contactez-nous.

View all posts by Sebastien →