Une application écolo pour iPhone

Damabia est une entreprise française basée à Boulogne (92) qui édite et commercialise des logiciels pour Macintosh, iPhone et iPod-Touch.

Edité par Damabia depuis quelques semaines et disponible pour iPhone et iPod-Touch, Paris Trafic est un assistant à la circulation qui permet aux parisiens d’optimiser leurs trajets et ainsi de réduire consommation et pollution. Cette application fournit en temps réel toutes les informations nécessaires pour optimiser vos déplacements en région parisienne.

Basée sur le réseau Sytadin, composé de 644 points de contrôle, celui-ci alimente l’application en temps réel avec une mise à jour toutes les 2 minutes.

Paris Trafic utilise les fonctions GPS de l’iPhone pour vous indiquer votre position en temps réel au cœur du trafic parisien et vous donne accès à l’ensemble des cartes proposées par Sytadin (couvrant l’ensemble des axes majeurs de circulation en Ile de France) avec un jeu de couleurs différentes vous permettant d’identifier rapidement les axes bloqués, les axes fluides, les accidents et autres évènements. Les bouchons, les pannes, les travaux ainsi que les fermetures d’axes routiers sont répertoriés sur Paris Trafic.
L’application vous permet de calculer le trajet le plus court et/ou le plus rapide, selon l’état de la circulation, et de sauvegarder les trajets fréquemment utilisés. Une fois ajouté aux Favoris, ces trajets seront consultables et mis à jour automatiquement.

A noter que Paris-Trafic utilise a fond les fonctionnalités de l’iPhone, avec outre la fonction GPS, l’utilisation de l’écran tactile et des modes portrait et paysage.

Disponible sur iTunes au prix de 0,79 euros, les mises à jour illimitées sont assurées gratuitement.

Eco-Transport invite les parisiens utilisateurs d’iPhone et de Paris Trafic à nous laisser leurs commentaires sur l’application.

Et si l’iPhone était un produit écologique ?

About Sebastien

Sébastien a créé Eco-Transport en 2009. Visionnaire avant l'heure, il sentait qu'il se passait quelque chose qui allait révolutionner notre façon de nous déplacer. En 2024, il relance le site qui avait été un peu abandonné ces dernières années. Si vous souhaitez participer à l'aventure EcoT, contactez-nous.

View all posts by Sebastien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *