Nissan Leaf : commercialisation en 2010

Dévoilée par Nissan il y a une semaine, la Nissan Leaf devrait-être la première voiture 100% électrique commercialisée par le groupe Nissan-Renault.

Alors que l’alliance Renault-Nissan déclare depuis quelques semaines que la priorité du groupe est la voiture électrique, et annonce la commercialisation de voitures électriques dans le monde entier d’ici 2012, la Nissan Leaf sera commercialisée dès le second semestre 2010 aux Etats-Unis et au Japon.

Cette nouvelle voiture électrique est une berline 5 places dotée d’un moteur électrique délivrant une puissance de 80kW, lui permettant d’atteindre la vitesse de 140 km/h.

La batterie, de type Lithium-Ion, sera rechargeable à 80% de sa capacité en seulement 30 minutes sur des chargeurs rapides disponibles en station service. En revanche, sur une prise classique à domicile, la charge complète nécessitera environ 8 heures.
L’autonomie offerte devrait être d’au moins 160 km.

Source : www.nissan-zeroemission.com/EN/LEAF/

 

Nissan Leaf - voiture électrique

arriere nissan electrique

Nissan Leaf de face

Systeme de recharge Nissan Leaf

interieur Nissan Leaf

Tableau de bord Nissan Leaf

Nissan Leaf boite de vitesse

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2 Comments on “Nissan Leaf : commercialisation en 2010”

  1. On est en 2009, reste environs 2 à 3 ans avant la commercialisation de ce type de véhicule en Europe.
    Parfait car le pétrole, si la croissance repart en 2010 – 2011, sera au dessous de 100 $ le baril. Ce qui permettra à l’offre de véhicule à propulsion électrique d’être compétitive malgrès un prix de départ qui devrait être au dessus de la moyenne des véhicules thermique.
    L’alliance de Renault et de Nec pour les batteries semble être porteuse d’espérance pour l’amélioration des performances des batteries de la marque.
    Reste à savoir ce que vont faire les concurrents VW ? PSA ? Toyota qui avait pourtant pris de l’avance avec la Prius ?
    Et BYD, le premier constructeur chinois à sortir en série un véhicule électrique ?
    Les grands constructeurs de demain se dessinent des aujourd’hui.

  2. Super la pollution va diminuer.

    Mais au fait qui peut me dire comment se déroule le démantelement d’une pile ou batterie Lithium?

    Je n’ai pas encore trouvé d’article sur le respect de la directive Reach dans le cadre de la production de ces batteries qui sont par ailleurs les seules qui présentent des performances suffisantes pour réaliser un nombre important de cycles charge – décharge sans trop perdre
    en performance électrique.

    Et puis si c’est pour utiliser de l’électricité qui provient de centrales thermiques où sera le gain en CO2?

    Comme quoi l’écologie, c’est bien mais c’est pas fait pour aider à réfléchir.
    Encore un contrat de dupe comme disait Rousseau.

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