Innovation : le projet A.M.A.R.E de Modulowatt en vidéo

Projet A.M.A.R.E association Modulowatt

Modulowatt est une association française créée le 24 septembre 2007 qui travaille sur une normalisation internationale pour des petits véhicules électriques.

4icom, le porteur du projet, à dépose le 26 juin dernier un projet de démonstrateur « A.M.A.R.E » (Accrochage Mécanique Automatique à Rendez-vous Électronique) auprès de l’ADEME (Agence pour le Développement Et la Maitrise de l’Energie), en réponse à l’Appel à Manifestation d’Intérêt sur les Véhicules « Décarbonés ».

L’objet du projet A.M.A.R.E de Modulowatt est un système d’accrochage intelligent d’un véhicule à une borne de recharge automatisée qui permet également le couplage d’un véhicule à un autre.

L’objectif du démonstrateur déposé est de valider :
– les fonctionnalités de prise de parking automatique face à une borne de recharge,
– le branchement et la recharge automatisés multi-véhicules,
– le roulage en attelage monotrace de plusieurs véhicules électriques différents accrochés les uns derrière les autres,
– le système d’adressage Modulowatt situé dans l’interface de connexion, prévoyant le transfert d’énergie de charge et d’un certain nombre d’informations permettant au véhicule électrique de communiquer avec son environnement (facturation, entretien, maintenance, réservation etc.).



Retrouvez toutes les informations sur Modulowatt sur leur site internet : modulowatt.org

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2 Comments on “Innovation : le projet A.M.A.R.E de Modulowatt en vidéo”

  1. la logique veut, par le châinage des véhicules, que le dernier arrivé soit le premier à repartir… et ait bénéficié du moins de temps de recharge…

  2. inexact

    une voiture intermediaire peut se degager automatiquement de la chaine.
    le chauffeur reprend alors la conduite de son auto.
    enfin les voitures suivantes avancent a 10 cm par seconde,
    et se raccrochent sans intervention a l arriere de la premiere voiture.
    cette fonctionalité n’est pas encore implementée
    mais elle est analogue a la prise de controle du vehicule par la borne,
    fonctionalité bien démontrée au salon de l’auto.

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