ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

Zero S, la moto électrique débarque en France dès Juillet

Publié par le 23 Juin 2009 dans la catégorie: Actualité de la moto électrique

Zero S sera le nom de la moto électrique que Zero Motorcycles, compagnie américaine basée à Santa Cruz en Californie, s’apprête à commercialiser en France dès juillet au prix de 9.950 €.

La Zero S est une moto de supermotard équipée d’un moteur 100% électrique. Dotée d’une batterie Li-on, cette moto offre une autonomie de 100km.

La grande surprise est le poids de la moto annoncé à seulement 102 kg. On était en droit de s’attendre à une moto plus lourde à cause de ses batteries mais, si plus de poids aurait permis d’augmenter l’autonomie de la Zero S, son concepteur à voulu en faire une moto sportive.

Capable d’atteindre 110 km/h en pointe, cette moto offre des accélérations surprenantes en abattant le 0 – 100 km/h en seulement 5 secondes et se veut a son aise sur un circuit de supermotard, comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous.

Dernier détail : contrairement au scooter Matra e-MO ou au e-Solex dont nous avons déjà parlé, ici point de batterie amovible. La rallonge ou le garage équipé d’une prise électrique sera donc de rigueur.





Derniers articles relatifs :


Laisser un Commentaire