ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

Le vélobleu s’installe à Nice

Publié par le 16 Juil 2009 dans la catégorie: Actualité du vélo partage

Vélo en libre service à Nice, le vélobleu

Alors que le vélib’ parisien fête ses deux ans d’existence, un nouveau service de vélos en libre service s’installe enfin à Nice : le vélobleu.

Avec une flotte de 900 vélobleu répartis sur 90 stations, ce service sera inauguré samedi 18/07 à 11 heures Place Garibaldi.

Assez classique, le vélobleu reprend la ligne générale et les fonctionnalités que l’on a vu apparaitre dans les autres villes françaises depuis quelques années.
Toutefois, ce vélo bleu dispose d’un look un brin rétro qui le rend fort sympathique.

Ce service sera accessible dès 14 ans et disponible 7/7j et 24/24h.

Plus d’informations sur le site vélobleu.org




Derniers articles relatifs :


Une Réponse »

  1. Je suis mdr, jais pris un abonnement 1 mois via le net payé 10 euro, pour pouvoir prendre un vélobleu, vous allée rire, jais mis 2 heures pour décroché le vélobleu de la station, l’explication est mal faite on comprendre rien, jais utilisé pendant 40min ce vélobleu, jais mis 2 heures pour essayé de le raccordé à la station, et sa ma débité 1euro, à savoir que j’avais pris un abonnement de 1 mois.
    de plus, les stations ne son pas ravitailler contrairement à Paris, faut tourné longtemps avant de trouvé un vélobleu libre, et si vous avez de la chance de le prendre en moins de 5min, c’est que vous êtes un chanceux.
    Moi, je suis pas satisfait de leurs service, et encore moins de leurs système qui n’arrête pas de bugé, c’est bien de copié sur Paris, mais faut encore que sa marche, pour le moment sa reste de la décoration urbaine ce qui gâche le paysage de Nice.
    Je vous conseil de prendre le pass, car sinon, vous allée galérer pas mal de temps, et encore même comme sa, jais eu des soucis pour prendre ces vélos, là meilleur solution, c’est d’acheter un vélo neuf, sais 10 fois plus rapide, et moins casse bonbon.

Laisser un Commentaire