ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

Un championnat de motos électriques en 2010

Publié par le 27 Juin 2009 dans la catégorie: Actualité de la moto électrique

Suite à la première course de moto électrique organisée le 12 juin 2009 lors de l’épreuve du Tourist Trophy sur l’île de Man, la FIM (Fédération Internationale de Motocyclime) a décidé de créer en 2010 un championnat dédié à cette nouvelle race de motos.

C’est peut-être là le début d’une nouvelle génération de sports mécaniques écologiques, alors que tous les acteurs du marché semblent concentrer actuellement leurs efforts sur les véhicules électriques ou hybrides.

Le lancement de ce championnat dès 2010 devrait motiver les constructeurs moto, qui étaient peut-être légèrement en retard sur les constructeurs automobile à produire des efforts pour le développement du véhicule propre.

Pour le moment pas plus de détails, mais les informations devraient arriver dans les semaines ou mois à venir et Eco Transport se fera un plaisir de vous tenir informés.

moto electrique TTXGP ile de man

Reportage vidéo sur la course des motos électriques du 12 juin 2009 lors du Tourist Trophy




Derniers articles relatifs :


Une Réponse »

  1. NOUVEAU et ECOLO le scooter Hybride, équipé d’un moteur 50 cc 4 temps et d’un moteur électrique de 800 W alimenté par une batterie Lithium de 48 V 15 A auto rechargeable Gains écologiques en mode hybride : -34% de dioxyde de carbone, – 50% d’hydrocarbure et -60% de consommation de carburant. Autonomie en mode hybride 450 km

Laisser un Commentaire