ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

L’Automobile Club s’oppose à la Taxe Carbone

Publié par le 29 Juil 2009 dans la catégorie: Politique

L'automobile Club s'oppose à la Taxe Carbone

Dans son communiqué de presse du 28 juillet, l’Automobile Club s’oppose fermement à l’apparition d’une nouvelle taxe pour les automobilistes, la déclarant comme la « taxe de trop ».

L’Automobile Club, association Française des automobilistes, rappelle que « la taxe sur les carburants rapporte déjà 25 milliards par an à l’état et que la totalité des taxes acquittées par les utilisateurs de véhicules dépasse les 50 milliards d’euros » et que « les taxes sur les carburants correspondent déjà pour le gazole à 240 € la tonne et pour le super sans plomb à 340 € la tonne« .

Pour l’Automobile Club, la taxe carbone prévue dans le rapport sur la contribution climat énergie remis hier par Michel Rocard aux ministres de l’Ecologie et des Finances n’est qu’un « prétexte à une nouvelle augmentation déguisée du prix du carburant, au demeurant totalement inutile car n’ayant aucune chance de décourager la mobilité automobile« .

L’association se déclare en revanche « très intéressée par […] les plans de déplacement en entreprise, l’éco conduite, le covoiturage et l’auto partage […]« .

L’Automobile Club demande donc fermement aux pouvoirs publics de « ne pas rajouter un coût supplémentaire à l’utilisation du moyen de transport que nos concitoyens plébiscitent si largement et qui pour nombre d’entre eux, notamment en dehors des grandes agglomérations, est le seul disponible« .

Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité sur le site de l’Automobile Club




Derniers articles relatifs :


Une Réponse »

  1. […] Impôt intelligent ou non, la taxe Carbone qui avait été l’objet de toutes les attentions en juillet (voir notre article), ne fait pour le moment pas l’unanimité et soulève bien des mécontentements. […]

Laisser un Commentaire