ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

Prime à la casse : vers une prolongation du dispositif

Publié par le 16 Juil 2009 dans la catégorie: Actualité de la prime à la casse

prime a la casse photo casse

La prime à la casse, mise en place afin de relancer les ventes de voitures neuves impactées par la crise, avait initialement pour date d’échéance le 31 décembre 2009. Il semblerait que la prolongation soit de rigueur.

Patrick Devedjian, Ministre de la Relance, a indiqué hier que l’arrêt brutal de cette prime à la casse risquait de donner un signal négatif au marché et qu’une prolongation d’un an était envisagée. Toutefois, la prolongation serait assortie d’un baisse du montant de la prime, qui passerait de 1.000 euros actuellement à 700 ou 800 euros au premier semestre 2010 pour s’établir à 300 ou 400 euros au second semestre.

La prime à la casse a déjà été utilisée pour l’achat de plus de 230.000 véhicules neufs depuis son instauration, alors que le budget prévisionnel tablait sur 220.000 utilisations d’ici la fin de l’année. Un budget qui, quoi qu’il en soit, devra être revu à la hausse pour soutenir le secteur de l’automobile.

Patrick Devedjian insiste également sur la nécessité de s’accorder avec les autres pays européens ayant mis en place un dispositif similaire : « Il y a 13 pays sur 27 qui pratiquent plus ou moins la prime à la casse: je suis allé voir le commissaire Verheugen (chargé de l’industrie et de l’entreprise, NDLR) à Bruxelles, il est d’accord pour essayer de coordonner parce que chacun y va un petit peu suivant sa musique« 

Toutes les informations sur la prime à la casse sur notre page spéciale : prime à la casse




Derniers articles relatifs :


Une Réponse »

  1. bonjour, j’ai louer un vehicule neuf pour une duree de 24 mois est ce que je peuc beneficier de la prime a la casse merci

Laisser un Commentaire