ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

Le Velcom inauguré à Plaine Commune

Publié par le 24 Juin 2009 dans la catégorie: Actualité du vélo partage

velcom_plaine_commune_velo_libre_service

C’est aujourd’hui, le 24 juin 2009, qu’a été inauguré le Velcom dans l’agglomération de Plaine Commune.

Il s’agit du nouveau service de vélopartage qui permettra de circuler dans les rues des villes d’Aubervilliers, de Saint-Denis, de la Courneuve et de l’Ile-Saint-Denis. Le Maire d’Aubervilliers a félicité le double maillage, Velcom et Vélib’, installé dans sa commune et à Saint-Denis.

Avec 50 stations, dont 18 vous permettent de vous abonner directement à la borne pour « 7 jours » ou « 24h », Velcom vous offre un nouveau moyen de vous déplacer en ville.
Les 450 vélos répartis sur ces 50 stations ont été conçus pour être utilisés de manière intensive et leur design a été étudié pour leur apporter une protection optimale contre les intempéries et l’usage du temps.
Le service est utilisable par tous dès l’âge de 14 ans.




Derniers articles relatifs :


2 Réponses »

  1. En effet, depuis le début de l’été, le système de vélo en libre service Velcom est opérationnel sur 4 communes au Nord de Paris : Saint-Denis, Aubervilliers, La Courneuve, L’Ile Saint-Denis. Une extension est prévue sur les communes de Epinay sur seine, Villetaneuse, Pierrefite sur Seine, Stains. En plus d’être des bassins d’emploi dans plusieurs domaines, ces communes présenteront dans un avenir proche un attrait culturel : La Cité du Cinéma à Saint Denis, les Archives Nationales à Pierrefite. Le système Velcom est identique au système Velib’ à Pais, malheureusement, il n’existe pas de formule d’abonnement mixte Vélib’ Velcom ! Pour des raisons juridiques, le système Vélib et l’abonnement Vélib’ ne peuvent s’étendre au delà de 1,5 km de Paris. Ce qui signifie que pour tout nouveau système de vélo en libre service en Région Parisienne, il y aura un abonnement spécifique, ce qui est une contrainte pour les budgets modestes. Il est regrettable qu’il n’y ai pas une vraie politique de développement des systèmes de vélo en libre service !

  2. Près de 8 mois après l’inauguration de Velcom sur le territoire de Plaine Commune, le réseau velcom a du mal à s’étendre !
    A l’Ile Saint-Denis, La borne Velcom situé rue Arnod Géraux est aménagée depuis près de 2 mois, mais elle n’est toujours pas en service (elle est éteinte, il n’y a aucun vélo, il est impossible d’y déposer son Velcom). L’es travaux de mise en pace de la seconde station qui devait être mise en service rue Lénine, derrière la Mairie de l’Ile Saint-Denis, a été repousée du fait des travaux de prolongement du YTramWay T1.
    Ceci est regrattable d’autant que lIle Saint-Denis, en pleine mutation, dispose :
    – D’un parc départemental qui est l’un des rares poumons verts de la Seine Saint-Denis (et quasiement le seul de Plaine Commune)
    – D’un futur éco quartier.
    – De futures promenades aménagées en bords de Seine

Laisser un Commentaire