ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

Genepax annonce une voiture qui carbure à l’eau

Publié par le 19 Juin 2009 dans la catégorie: Voiture a eau

Genepax, société japonaise, viendrait d’inventer la technologie WES (Water Energy System) qui permettrait à sa voiture d’avancer en utilisant pour unique carburant … de l’eau (H2O) !! Le véhicule ne rejetterais donc pas le moindre CO².

Je mets ces informations au conditionnel car même si l’information a été diffusée par l’agence Reuters, il semble qu’elle ne soit que peu répandue et que beaucoup doutent de sa véracité. En espérant que les lobbies pétroliers ne soient pas dans le coup pour étouffer l’affaire, si l’histoire est sérieuse …

Si l’on en croit le PDG de Genepax, que je cites en anglais « The main caracteritic of this car is that no external input is needed. The car will continue to run for as long you have a bottle of water inside for you to add from time to time. », la voiture n’a besoin de rien pour fonctionner et continuera a rouler tant que vous aurez avec vous une bouteille d’eau pour en ajouter de temps en temps.

Affaire a suivre donc …

En attendant, si vous avez le courage d’affronter cet article en anglais, vous pourrez y trouver quelques explications technologiques sur le système WES http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NEWS_EN/20080613/153276/






Derniers articles relatifs :


2 Réponses »

  1. si je dis pas de bêtise ….
    je crois que le moteur a eau a été inventé par un français dans les année 80 !
    mais y a eu des histoires de brevet ou je ne sais quoi ….

  2. Ce que dit Tojilito est tout à fait vrai, il y a eu un premier essai de moteur à eau, mais le système dont vous parlez est une invention française, le brevet a été déposé à l’INPI pour la France et pour le monde.. J’avais trouvé l’article qui en parlait sur le Midi Libre, tout est dans le lien ci-dessous.

    http://leraslebolistan2.wordpress.com/2008/06/16/je-suis-pour/

Laisser un Commentaire