ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

e-MO, le nouveau scooter électrique signé Matra

Publié par le 23 Juin 2009 dans la catégorie: Actualité du scooter électrique, Articles à ne pas manquer

Matra e-MO couleur Pistache


Le Matra e-MO est l’occasion pour la société de complèter sa gamme de véhicules électriques avec un scooter commercialisé sous la marque de son partenaire E-TON, 1er constructeur taïwanais de panneaux solaires photovoltaïques et le 3ème constructeur taïwanais de quads et scooters.

Accessible dès 14 ans avec le BSR, Matra e-MO est un scooter compact ne pesant que 49kg et affichant une vitesse de pointe de 45 km/h avec une autonomie de 40km.

Grâce à sa batterie amovible e-MO se recharge, en moins de 2 heures, n’importe où comme n’importe quel téléphone mobile.

Le coût d’utilisation d’e-MO est de 50 centimes d’euros pour 100km et e-MO ne nécessite aucun entretien. Selon Matra, e-MO est plus fiable et offre un coup d’usage 80% inférieur à celui d’un scooter à moteur thermique de même catégorie.

100% électrique, e-MO est silencieux, fiable et ne rejette aucun CO² ni autre polluant.

Outre les traditionnels indicateurs de vitesse, kilométrage, clignotants etc., le tableau de bord d’e-MO intègre un indicateur de charge de batterie et les grandes roues de 14 pouces offrent à ce scooter une stabilité qui manque parfois sur les véhicules de cette catégorie.

Matra e-MO couleur Framboise

e-MO se veut jeune et branché et offre à son propriétaire la possibilité d’interchanger les plastiques colorés disponibles dans des coloris fun ou sobres : pistache, framboise, blanc ou noir.

Commercialisé dès juillet 2009 au prix de vente conseillé de 1.790, e-MO bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Enfin, sachez que certaines municipalités proposent de financer en partie l’achat de véhicules de ce type pour favoriser leur développement. Les parisiens seront ainsi ravis d’apprendre que la ville de Paris subventionne l’achat de ce scooter à concurrence de 400€ (dans la limite de 25% du prix d’achat) : une bien bonne nouvelle.

Concurrent direct du e-Solex, ce e-MO est une bonne alternative au vélo électrique si votre budget vous le permet.




Derniers articles relatifs :


Une Réponse »

  1. […] Sources : diisign.com, lefigaro.fr, eco-transport.fr. […]

Laisser un Commentaire