ECO TRANSPORT
Transport écologique et mobilité durable


rss twitter twitter

Autopartage : des véhicules écolos à Londres

Publié par le 15 Juil 2009 dans la catégorie: Actualité de l'autopartage

Autopartage honda civic hybride a Londres

La voiture hybride et électrique s’invite au sein des offres d’autopartage à la grande satisfaction d’Eco Transport, même si pour le moment le public français n’est pas concerné.

Leader mondial de l’autopartage avec plus de 6.500 véhicules et plus de 30.000 abonnés, la société Zipcar propose désormais des véhicules hybrides en libre service.

Basée aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, cet opérateur d’autopartage propose plus de 30 modèles de voitures en libre service  dont des véhicules hybrides. En effet, la flotte de cette société d’autopartage est composée en partie de Toyota Prius et de Honda Civic et Insight hybrides.

Selon son communiqué de presse du 7 juillet, à la suite d’un accord avec le conseil municipal de Westminster (quartier dans le centre de Londres), la société propose désormais 20 véhicules hybrides à Londres et y annonce l’arrivée de la Citroën C1 électrique. Nous n’avons pour le moment pas pu retrouver ce véhicule sur le site mais c’est probablement juste une question de temps.

La ville est déjà équipée de 14 stations de rechargement de véhicules électriques, et entend passer à 20 d’ici à la fin de l’année. A ces stations services d’un nouveau genre, s’ajoutent 48 points de rechargements existants dans des parkings sécurisés de la ville.

Gageons que l’écho qui en sera fait médiatiquement incitera les opérateurs français d’autopartage à se lancer dans l’aventure, et si jamais vous passez pas Londres et que vous avez besoin d’une voiture, cela vous donnera l’occasion de raconter votre expérience sur Eco Transport.




Derniers articles relatifs :


Laisser un Commentaire